11 févr. 2015

Chasse aux jus à New-York!



Mon chum et moi sommes allés à New-York l'été dernier et on savait que là-bas et ailleurs aux États-Unis le « juicing » est populaire depuis longtemps. Avant de partir j'ai tapé "juice" sur Google map et wow il y a beaucoup de bar à jus sur Manhattan! Ce qui est super à New-York, c’est que la bouffe de rue est permise, ici à Montréal ça ne fait que commencer et c'est limité. On n’arrêtait pas de voir plein de mini roulottes qui vendaient des jus frais pressés. La plus cool qu’on a vue c'est dans le quartier Williamsburg à Brooklyn, elle était tenue par une fille. Une petite roulotte toute mignonne peinte en vert.



Nous n’avons malheureusement pas pu goûter à ses jus car nous venions tout juste d’en boire un chez Juice Generation, sur Bedford avenue. J’ai lu le livre que les propriétaires ont écrit quand j'ai commencé à m'intéresser au juicing et je l'ai beaucoup aimé alors je voulais absolument aller voir de quoi avait l’air un de leur bar à jus, car ils en ont plusieurs à New-York. Derrière le comptoir de celui sur Bedford avenue, il y avait une structure remplie de fruits et légumes frais, placés impeccablement. Nous avons pu goûter à un de leur smoothie qui était en dégustation gratuite. Ensuite j’ai pris un jus vert « Supa dupa greens » et mon chum un jus à base de carottes, le « Daily detox ». Délicieux!

Juice Generation sur Bedford avenue dans le quartier Williamsburg


Les jus ont tant de vertus! (petite rime!) Depuis la venue en 2008 de Crudessence une entreprise qui prône l'alimentation vivante et qui connaît un grand succès à Montréal, d'autres bars à jus ont vu le jour. Les gens commencent à s'intéresser de plus en plus à ce mouvement. 

J'espère que cet été je verrai à quelque part, dans mon quartier peut-être, un camion qui vend des jus frais pressés bio! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire