25 févr. 2015

Démaquillant simple à l'huile


Huile de jojoba Desert Essence et tampons de cotton et chanvre bio de marque Oko

J’ai toujours utilisé des tampons de cotton jetables et des démaquillants commerciaux pour enlever mon mascara à la fin de la journée. Je pensais que je ne pouvais pas échapper aux démaquillants contenant des agents de conservation et parfums chimiques. Quelle surprise quand une amie m'a dit qu'elle se démaquillait avec de l'huile de coco! Ah bon? Je n'y aurais jamais pensé, mais ça fonctionne! Ensuite j'ai essayé de le faire avec d'autres huiles, comme amande douce, pépins de raisin, mais celle que je préfère est l'huile de jojoba.

Pour les tampons, je vous conseille les beaux petits tampons de couleur réutilisables de la marque Oko, que j’utilise maintenant. Ils sont tout doux, faits de cotton et de chanvre biologique. Et c'est fait au Québec! Il suffit de les imbiber d’un peu d’eau avant de mettre un peu d’huile. On passe doucement le tampon sur nos yeux. Vous verrez comme le maquillage s'enlève facilement. Ensuite je lave le reste de mon visage avec mon nettoyant et de l'eau en utilisant mes mains. L'eau n'enlève pas toute l'huile, elle reste sur le contour de mes yeux et agira comme hydratant pour la nuit. Je lave le tampon à l’eau chaude avec un peu de savon de Castille, je l’essore et le laisse sécher. Quand je fais une brassée de serviettes, je mets mes tampons avec dans un sac de lavage.

L'huile de jojoba est un must à avoir à la maison, je ne m'en passerais plus! Parfois j'en mets même sur tout mon visage avant d'aller au lit. Elle me sert aussi pour fabriquer ma crème et mon nettoyant visage, c'est donc un bon produit naturel à avoir si vous voulez faire vos cosmétiques maison. Faites attention de choisir une huile de jojoba non raffinée, pressée à froid et biologique autant que possible. Les tampons Oko sont aussi un bon achat à faire, car ils dureront des années. Et ne plus acheter de tampons jetables c'est beaucoup plus écologique et économique!

Avez-vous déjà utilisé une huile pour vous démaquiller?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire