15 févr. 2015

Smoothie vert pour matins pressés


Délicieux smoothie vert 

Quand je sais que je vais avoir un matin plus pressé, je me prépare un smoothie la veille et je le met au frigo dans un pot Mason. Les smoothies ne sont pas comme les jus. On met dans un mélangeur une base liquide, comme du lait d'amande ou de soya, de l'eau ou de l'eau de coco. Ensuite on met nos légumes et nos fruits et le tout est broyé et liquéfié à l'aide de lames. Dans un smoothie, les légumes et fruits gardent leurs fibres, ce qui fait que le smoothie est plus long à digérer et crée un sentiment de satiété. Ce qui est intéressant avec les smoothies, c'est qu'on peut y ajouter des protéines végétales, du beurre d'amande, des superaliments (chia, maca, graine de chanvre, chlorelle, pour n'en nommer que quelques-uns), etc.
Si je me prépare un smoothie pour déjeuner, parfois j'y ajoute de la protéine végétale pour que ça me soutienne plus longtemps. Ma préférée est la poudre de protéine de chanvre, de marque Manitoba Harvest, une compagnie canadienne. Je l'ai trouvée à prix réduit chez Winners. J'adore le goût! Même si j'ai pris la saveur vanille, le goût n'est pas trop présent ni trop sucré. Sinon j'aime aussi la poudre Vega, celle à saveur nature. 

Poudre de protéine de chanvre Hemp Pro 70 de Manitoba Harvest

Voici une recette de smoothie vert pour 2 personnes :
  • 1 tasse d'eau de coco
  • 1 tasse d'eau
  • 2 tranches d'ananas d'environ 1 pouce d'épais
  • 1 banane
  • 4 pouces de concombre
  • 1 grosse poignée d'épinards (ou encore ça pourrait être 4 feuilles de kale, sans la tige)
  • 4 c. à table de protéine de chanvre ou 1 sachet de poudre Vega (facultatif)

Êtes-vous plus type smoothie ou type jus?

2 commentaires:

  1. Intéressant, je n'avais pas réalisé que c'était à cause des fibres que les smoothies étaient plus soutenants. J'aime les deux, mais je me fais si rarement des jus maison que lorsque j'en fais, ce sont eux que je préfère.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je penche aussi vers les jus, mais c'est un peu plus long à faire qu'un smoothie. Dans les deux cas, ce que je trouve intéressant c'est la multitude de combinaisons qu'on peut faire.

      Effacer