20 févr. 2015

Test du maquillage naturel Pure Anada


Maquillage Pure Anada
Quand on décide de s'éloigner des produits chimiques qui sont omniprésents dans notre quotidien, on ne peut pas changer tout en même temps. Pour ma part, j'ai commencé par la crème et les produits de soin personnel du corps. Comme j'aime le maquillage, la suite logique était de trouver du maquillage naturel. Après quelques recherches j'ai donc commandé du maquillage de la marque canadienne Pure Anada, dont j'avais lu de bons commentaires. Leur maquillage est entièrement naturel, sans préservatifs synthétiques, ni colorants, ni parfum. Et ils les vendent à prix très abordable!

Sur le site web The Pure Boutique, on peut commander 20 échantillons pour 12,00 $. Dommage qu'il n'y ait pas plus de compagnies de maquillage qui offrent de commander des échantillons, c'est vraiment l'idéal quand on veut essayer une nouvelle marque. J'ai choisi 9 échantillons de poudre minérale libre, 1 de poudre compacte, 6 d'ombre à paupière et 4 de fard à joue. J'ai aussi acheté le crayon pour les yeux et leur brosse pour appliquer la poudre minérale libre.

Mise à jour : la compagnie n'offre plus la commande de 20 échantillons pour 12,00 $, mais on peut quand même commander un produit en format échantillon pour 1,00$ chaque.

Crayon pour les yeux Pure Anada
Crayon pour les yeux (noir)

Je l'utilise pour tracer une ligne noire sur ma paupière. L'application est vraiment facile, le crayon est gras et trace une ligne noire très foncée. Je n'ai eu aucune réaction (dans le passé j'ai déjà eu une réaction aux yeux due au maquillage). Pour ma part, la tenue est d'environ 4 ou 5 heures, c'est peut-être dû au fait que la peau de ma paupière est un peu grasse.

Poudre minérale libre Pure Anada
Poudre minérale libre

Je voulais tellement abandonner ma poudre compacte pour la poudre minérale libre! J'avais lu qu'elle laissait respirer la peau et qu'elle ne contenait pas d'ingrédients nocifs. J'ai commandé 9 couleurs différentes pour être sûre de trouver la nuance qui convient à ma peau (il y en a 23 en tout). Finalement c'est « Sunkissed canadian ». La poudre minérale de Pure Anada me donne un beau teint. Une couvrance légère à moyenne, c'est ce que j'aime. Mais à la fin de la journée, j'ai les joues sèches, et après avoir mis pendant une semaine la poudre minérale j'ai vraiment la peau qui tire. J'ai su par après que la poudre minérale absorbe l'excès de sébum. Donc j'imagine que c'est davantage recommandé pour les peaux grasses, alors que mon type de peau est mixte. Étant donné que j'ai testé cette poudre pendant l'hiver, je vais probablement la tester de nouveau en été pour voir si ma peau la tolère mieux.

Poudre compacte

Je n'ai pas pu le tester car la couleur que j'ai commandé (medium) était trop foncée pour moi. Il y a seulement 5 choix de couleur dans les poudres compacte.

Ombres à paupières Pure Anada
Ombres à paupière

Coup de cœur! Je les adore! Les couleurs sont vraiment belles et l'ombre à paupière tient toute la journée. J'aime beaucoup la couleur « Pewter » ou « Graphite » pour une soirée. Et « Latte » comme nuance plus discrète, qui peut se porter tous les jours. Je vais définitivement continuer à les utiliser et en commander d'autres quand j'aurai terminé les échantillons.

Fard à joue Pure Anada
Fard à joue

Je les aime beaucoup aussi. J'ai surtout commandé des teintes qui seront de mise cet été comme « Apricot », « Forever summer » et « Fresh mandarin ». J'ai presque utilisé tout l'échantillon de « Berry » car c'est le genre de couleur de fard à joue que je portes la plupart du temps. Je vais sûrement en commander d'autres.

Brosse Pure Anada
Brosse pour la poudre minérale

La brosse est faite de bambou et de poils synthétiques, très doux. Un outil de qualité. Comme elle est surtout faite pour appliquer la poudre minérale, je me la suis peut-être procurée pour rien étant donné que mon expérience avec la poudre minérale n'a pas été un succès. Mais je pense que je vais pouvoir l'utiliser pour le fard à joue, même si ce n'est pas la brosse idéale pour ça.

Conclusion

Je trouve que cette compagnie a une belle philosophie et fait de bons produits. J'ai beaucoup aimé certains de leurs produits de maquillage, mais j'ai eu moins de succès avec d'autres. Ça dépend peut-être seulement du type de peau qu'on a. Je suis bien contente d'avoir découvert cette compagnie canadienne car les commerces ici vendent souvent des marques de maquillage naturel européennes ou américaines. En plus, les prix sont vraiment raisonnables. Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur The Pure Boutique si vous êtes préoccupés par les produits chimiques contenus dans votre maquillage et avez envie de vous tourner vers les cosmétiques naturels.

2 commentaires:

  1. Nice & thorough review!
    I love many Pure Anada products, mascara is my favourite, but agree with you that mineral powders are quite dry. This is why I love their tinted moisturiser.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thanks! I'll check out their tinted moisturizer. Can't wait to try the mascara! Thanks for stopping by :-)

      Effacer