20 mars 2015

Ma visite à l'expo Manger santé et Vivre vert



Je reviens de l'expo Manger santé et Vivre vert qui a lieu au Palais des congrès jusqu'à dimanche. C'était la première fois que j'y allais. Wow! La comparaison va peut-être vous paraître drôle mais je me sentais presque comme une enfant dans un magasin de jouets! Je suis toujours avide de connaître de nouveaux produits bio et entendre parler d'alimentation saine. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi gros! Plus de 250 exposants sur l'alimentation saine, l'écologie et la santé globale. Aussi plus de 80 conférences seront données durant les 3 jours de l'expo. Et il y a beaucoup, beaucoup de dégustations!

Voici quelques exposants qui ont retenu mon attention :


Land Art

Cette compagnie faisait déguster leur chlorophylle liquide mélangée dans de l'eau. La chlorophylle a de nombreuses propriétés. Elle nettoie le sang et le foie, agit sur les odeurs corporelles et assainit la flore intestinale. Elle a aussi un pouvoir anti-oxydant, antiseptique et anti-inflammatoire. J'ai goûté à la chlorophylle à la menthe et celle au basilic et lime. Très bon, mais j'aurais beaucoup aimé la naturelle pour voir le véritable goût, mais il n'y en avait pas en dégustation. J'ai failli acheter une bouteille... Mais il a fallu que je me contrôle, sinon j'aurais acheté presque à tous les kiosques! Ce sera pour une autre fois.

Do Matcha

J'y ai dégusté un thé matcha. Délicieux! Il s'agit de feuilles de thé vert sous forme de poudre. C'est vert, très vert! Une demi cuillère à thé de matcha (une portion) équivaut à 10 tasses de thé vert! La femme au kiosque a dit qu'avec le matcha l'effet de la caféine dure 6 heures, mais qu'on ne ressentira pas de baisse d'énergie comme on ressent 2 heures après avoir bu un café. C'est parce que la caféine contenue dans le matcha est beaucoup plus assimilable que celle contenue dans le café. Je ne savais pas ça!

Jus pur

Cette compagnie fabrique des jus pressés à froid. Leur bar à jus se trouve à Outremont. J'ai dégusté leur jus E1, composé d'eau de sirop d'érable, de citron, de sirop d'érable et de cayenne. Wow! C'était tellement bon! J'en aurais bu davantage. Dans le dépliant que j'ai pris, il est mentionné que ce jus favorise l'élimination et la désintoxication.

Les Soins de Jacynthe

C'est la ligne de soins beauté de la comédienne Jacynthe René. Pour moi, elle est l'ambassadrice d'un mode de vie sain et naturel au Québec. Parmi ses produits comme entre autres le sérum, l'eau florale de rose et l'huile nettoyante-démaquillante sont totalement naturels, sans préservatifs chimiques ni parfum synthétique. Le sérum de Jacynthe est composé de quatre huiles végétales (onagre, bourrache, argousier et rose musquée) et d'huiles essentielles de rose et de santal. Je peux vous témoigner des bienfaits de ce sérum puisque je l'ai chez moi. Je vaporise mon visage d'eau florale de rose et j'applique immédiatement le sérum sur mon visage. Quelques minutes, ma peau a complètement absorbé le sérum et je suis prête à appliquer mon maquillage. J'aime vraiment le sérum de Jacynthe, ma peau est nourrie, plus rebondie, mon teint est plus uniforme. Ce produit a définitivement sa place dans ma salle de bain!

Green Beaver

J'avais prévu acheter une de leur crèmes solaires pour cet été et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il y avait un kiosque de Green Beaver à l'expo Manger santé! Cette compagnie canadienne qui fabrique des produits de soins corporels bio est bien connue mais je n'avais encore jamais acheté aucun de leurs produits. Ils fabriquent entre autres de la pâte à dent, des déodorants et de la crème solaires. Je suis repartie de là avec « l'écran solaire minéral naturel FPS 27 en vaporisateur ». J'ai hâte à l'été pour l'essayer!

Annie Chun's

J'y ai dégusté des algues séchées assaisonnées à l'huile de sésame et j'en ai acheté 2 paquets. J'ai trouvé ça vraiment bon et ça fait différent comme grignotine. Il y en avait aussi à saveur de wasabi.


J'aurais pu vous parler d'autres exposants, mais il y en avait tant! Si vous avez le temps ce week-end, je vous conseille fortement d'aller faire un tour! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire