25 mai 2015

L'açai, un super-fruit!


Pochettes de purée d'açai de Sambazon

Ça faisait longtemps que je voulais goûter aux baies d'açai. J'avais lu tant de bonnes choses sur ce super fruit et son goût, un mélange de baies et de chocolat noir, m'intriguait. Un jour alors que j'étais au marché Tau, j'ai remarqué les pochettes de purée d'açai congelées de la marque Sambazon. Il fallait que je les essaie!

L'açai est une petit baie qui provient d'Amazonie. Elle a un indice glycémique très bas, est bourrée d'antioxydants et de bons gras. Elle est aussi une bonne source de protéines, de fibres alimentaires et de vitamine E.

Sambazon est une petite compagnie américaine très impliqué environnementalement et socialement. Tous les produits faits par Sambazon sont certifiés biologiques, équitables, sans OGM, sans gluten et véganes. La compagnie supporte plus de 10 000 fermiers d'Amazonie et aide à préserver la forêt tropicale.

Voici les ingrédients des pochettes de purée d'açai de Sambazon : 

Purée d'açai biologique et équitable, jus de canne biologique évaporé, moins de 0.5% de : lécithine de soya biologique, extrait de guarana biologique, acide citrique.

La version que j'ai achetée chez Tau contient de jus de canne, mais j'ai su qu'il existe une version sans sucre ajouté (que j'aurais préférée). Sambazon ajoute aussi de l'extrait de guarana, un énergisant naturel, extrait de la plante du même nom. Il y a 4 pochettes dans l'emballage.

Smoothie aux baies d'açai

Voici un smoothie que j'ai concocté avec la fabuleuse purée d'açai :

1 pochette de purée d'açai Sambazon
1 banane
½ de bleuets (congelés ou frais)
1 grande feuille de chou frisé (kale) sans la tige
2 t. de lait d'amande
1 c. à soupe de poudre de caroube

J'ai trouvé délicieux le gôut de l'açai dans mes smoothies. Même si j'avais la version sucrée, j'ai trouvé que c'était peu sucré.

On peut aussi se préparer un bol d'açai. Dans un mélangeur, on met la purée d'açai avec du lait d'amande et une banane. On verse le tout dans un bol et on garni de granola et de fruits au choix. On peut même ajouter des graines de chia ou de chanvre. Et on déguste!

2 commentaires:

  1. J'en ai mangé au Brésil. J'ai trouvé que c'était bon, mais je préfère le goût et le prix ne nos petits fruits habituels.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut Babette! Tu as la chance d'en avoir mangé des fraîches! Oui étant donné le prix c'est un produit que j'achèterai à l'occasion seulement. En plus ici on a accès à plein de bons petits fruits l'été! J'étais juste curieuse de l'essayer pour voir ce que ça goûtait :)

      Effacer