3 janv. 2016

En attendant bébé


Ça fait plus de deux mois que je n'ai pas publié sur le blog. Mon esprit est ailleurs... vous l'aurez compris en lisant le titre, je me prépare à la venue de mon premier enfant en juin prochain. Après deux ans d'essais, la décision de ne pas prendre d'hormones et un mois d'acupuncture avec un spécialiste en fertilité, je suis finalement tombée enceinte! Juste au moment où je commençais à me décourager, la vie a exaucé mon souhait. Mon conjoint et moi sommes très excités! 

Je me sens comme si je m'apprêtais à entrer tête première dans un monde inconnu. Ce sera le début d'une nouvelle vie, de la deuxième partie de ma vie. Une vie à trois avec mon chéri et notre petite merveille.

Dans mes temps libres, je lis des livres sur la grossesse, des blogs de mamans, je m'informe sur les soins naturels pour bébé, le portage, le sommeil, les couches, etc. Et bien sûr, je fais une liste des articles de base à acheter pour bébé, en faisant attention de ne pas tomber dans l'excès et le superflu.

S'il y a une chose que je ne regrette pas, c'est d'avoir fait la transition vers des produits de beauté naturels et des habitudes alimentaires plus saines AVANT de tomber enceinte. Ça me rassure de savoir que ma peau ne reçoit rien de chimique et qu'il n'y a pas de danger mon pour mon bébé qui est en développement constant. Il m'est quand même arrivé de me questionner au sujet des huiles essentielles. En début de grossesse, j'ai continué à utiliser mon déodorant, mon savon, mon nettoyant visage et ma crème sans réaliser qu'ils contenaient des huiles essentielles. À un moment donné, j'ai fait des recherches sur internet et je me suis aperçu qu'il y a plusieurs avis sur l'utilisation des huiles essentielles durant la grossesse : certains disent qu'on devrait s'abstenir de les utiliser durant les trois premiers mois de la grossesse, alors que d'autres disent qu'on peut en utiliser certaines. Je n'ai pas pris de chance et j'ai arrêté de prendre ces produits jusqu'à la fin de mon premier trimestre.  

Côté alimentation, c'est plus difficile de maintenir mes bonnes habitudes depuis que je suis enceinte. Pas parce que j'ai des nausées, j'ai de la chance je n'en ai pas, mais on dirait que j'ai juste envie de manger des bons repas réconfortants, des pâtes gratinées, des gros déjeuners, de la poutine... Exit mes recettes végétariennes préférées que je faisais régulièrement. Pour le moment je n'en ai pas envie. Une chance que j'aime encore me faire des jus, des smoothies et me préparer des gros chaudrons de soupe aux légumes pour mes lunchs de la semaine!


Mon blog a 1 an



Au fait, mon blog a eu un an le 22 décembre dernier. Vingt-huit articles en un an. J'ai commencé en lion, j'avais écrit plusieurs articles en avance, mais j'ai vite épuisé ma réserve. Avec le recul, je me rends compte que je n'ai pas assez espacé mes publications et que j'aurais pu m'en tenir à un article par semaine. J'ai manqué de temps pour renflouer ma réserve d'articles et mes publications se sont de plus en plus espacées, car à cette période mon travail au bureau est devenu de plus en plus exigeant et stressant.

J'aimerais avoir plus de temps pour écrire, car ce que disent les plus grandes blogueuses est vrai : tenir un blog ça demande du temps! Beaucoup de recherches aussi. Et moi, je suis perfectionniste, c'est long avant que je sois satisfaite d'un article, je mets beaucoup de temps à écrire, modifier... Ensuite les photos. J'utilise mon simple Iphone. Peut-être un jour je m'offrirai une caméra de qualité et prendrai un petit cours de photographie. J'aime admirer les photos d'autres blogueuses, elles sont souvent magnifiques. Il faut aussi être active régulièrement sur les réseaux sociaux, et ça aussi ça prend du temps. De ce côté-là, je suis assez nulle. J'ai une page Facebook, un compte Twitter, Google+ et Pinterest où je partage les articles de mon blog, mais si j'avais le temps je partagerais des informations intéressantes du web ou d'autres blogueuses ou bien je publierais des photos de mon quotidien. C'est ce que toute bonne blogueuse fait.

Je remercie les gens qui me suivent et qui commentent mes articles. C'est toujours plaisant de voir un nouveau "like" ou de répondre à un commentaire ou une question. Et c'est aussi motivant!

Alors voilà. Je ne sais pas trop quand j'écrirai mon prochain article, mais je ne vous oublie pas et je vous reviens dès que possible!

3 commentaires:

  1. félicitation pour ta grossesse! Vu que tu n'es pas sur bloglovin, je me suis inscrit pour te suivre par courriel! En plus tu es de Montréal! Je suis à mon 4ieme, mais ma dernière grossesse remonte à 10 ans, alors j'ai plein de nouvelle chose à découvrir et à apprendre :) Bonne grossesse! Julie de Letstalkaboutgreen xx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! :) Quatrième! Je te lève mon chapeau! J'espère que ça se passe bien pour toi. Je te suis aussi depuis un moment! Au fait, j'avais vu ton post en sur Instagram concernant le linge de maternité, je le même problème moi aussi je mesure 5'10. As-tu trouvé des boutiques ou sites web où on peut commander?

      Effacer
    2. Aaaw et bien je suis contente de connecter avec une grande femme haha! J'ai tellement de difficulté à m'habiller, car je suis mince et très grande (tu comprends très bien j'imagine). Non j'ai regarder les sites et sois c'était trop dispendieux (euro) ou sois ça me disait rien du tout. Finalement j'ai acheter des leggings de maternité chez H&M avec le grand panneau (je déteste ça) et j'ai coupé les panneaux. J'ai aussi acheté des leggings taille haute chez american apparel. Je me suis résigné à me promener en legging pendant ma grossesse. J'ai acheter des jeans au H&M et je ne les met pas car je ne suis vraiment pas confortable dedans. Dépense inutile. Tu me fera signe si jamais tu trouve quelque chose ;)

      Effacer